mercredi 14 février 2007

Valentine's day

Pour la saint valentin j'ai passé une soirée avec mes potes célibataires c'est moche mais au moins on a pas passé la soirée à se morfondre dans notre coin. Du coup pour nous la saint valentin c'était jouer au billard en buvant des binouses hummm. Finalement on s'est quand même bien marré et c'est toujours ça!

mardi 13 février 2007

News about rugby

Cette semaine j'ai appris 2-3 trucs intéressants au rugby à Sydney uni. Tout d'abord les entraîneurs ont un bar en centre ville dans lequel nous sommes biensur les bienvenus mais surtout dans lequel nous ferons nos troisièmes mi-temps cool!
Deuxième chose et celle là encore plus importante je sais pourquoi ils sont tous aussi costauds. A la fin de l'entraînement on nous apprend que si on le souhaite les entraîneurs peuvent nous établir un plan d'entraînement pour la salle de muscu et pour aider ils peuvent procurer des protéines et de la créatine. Et oui ici c'est dans les moeurs et cela paraît tout à fait normal en tout cas cela explique beaucoup de choses quant aux différences physiques hémisphère nord hémisphère sud.

dimanche 11 février 2007

Darling Harbour, Botanic Garden, Aussie Pizza, Panacake restaurant

Pour ce dimanche on se refait le botanic garden, en passant avant à Darling Harbour, voici quelques photos que j'ai pris avec tout d'abord Darling Harbour:


Voici quelques photos de George Street(rue principale de Sydney):



Maintenant encore des photos du Botanic Garden:



Pour les amateurs voici un des nombreux arbres à chauve souris:

Ensuite pour notre soirée on décide de se faire un restaurant où ils font des pizzas au kangourou et au crocodile entre autre et voici ce que ça donne:

A gauche le kangourou une viande forte mais qui se mange bien, en haut de l'emeu je saurai pas décricre mais c'est ce que je préfère et à droite le crocodile, alors ça a la texture du poulet avec un petit arrière goût de poisson c'est pas top mais à essayer!
Pour finir on décidé d'aller se faire un pancake en dessert au resto de pancake, et oui ça existe ya du pancake sucré et salé! Le best c'est celui aux patates il paraît sauf qu'après tu décolles plus de ton fauteuil. Moi je me suis pris un pancake fourré à la noix de macadamia avec du sirop d'érable et une boule de glace hummm énorme!

Voilà la fin de cette journée ma foi bien remplie.

Una ultima frase para Susana que quiere una frase en espanol, mi week end fue muy bien y habia mucho sol, hacia mucho calor. He ido a la playa y he comido buenos pescados.

samedi 10 février 2007

BBQ

Le samedi est dédié au barbecue du soir et à sa préparation, en effet c'est le retour de mélanie la copine de Will et l'anniversaire de James et il s'agit de fêter ça dignement! On prévoit donc classiquement des saucisses, pseudo merguez et brochettes asiatiques, pour la boisson un pack de bières(et oui on est GISTR où on l'est pas) et du vin feront l'affaire. Pour la soirée nous serons une vingtaine avec des gens du monde entier: français, australiens, anglais, indiens, indonésiens, tchèques, hollandais, mexicains, japonais, polonais. La soirée se passe bien et j'ai même pris quelques photos, sisi je vous jure des fois je me sers de mon appareil photo :p:



Maintenant voici mon spécial, pour la première fois j'ai vu une vraie poupée Barbie en chair et en os à ceci près qu'elle était polonaise. On aurait vraiment dit qu'elle était en plastique. Quand je l'ai vu arrivé véridique je me suis mis à regarder ma bière en me disant mais qu'est ce qu'il y a là dedans j'ai des hallucinations. Elle était super jolie, un beau corps mais aucune chaleur humaine une vraie de vraie poupée. Voici la photo qui rend pas autant qu'en réalité mais je vous jure tout le monde se demandait d'où elle sortait:

Pour l'anecdote je sais pas si vous savez mais l'année dernière et pour la première fois depuis des années la République Tchèque est devenu le pays le plus alcoolique du monde devant la France. Voulant l'affront j'ai lancé un défi à la tchèque qui était là, elle a voulu essayer mais au bout d'une bière et demi cul sec elle a abandonné. L'honneur est sauf vive la France et surtout vive la GISTR ATTITUDE!

vendredi 9 février 2007

Typical Australian pub

Ce vendredi soir nous avons rendez vous avec des australiens dans un pub typiquement australien à Double Bay un quartier un peu éliogné de la ville sur le chemin de Bondi Beach. A préciser que ce soir il y a du cricket avec le grand match Australie-Angleterre qui se joue au Cricket Ground de Sydney non loin du pub. Du coup lorsqu'on arrive au pub il y a une première salle avec des billards et un écran géant retransmettant le match et des tables couvertes de verres car un match de cricket dure au moins une journée et ce jour le match commençait à 14h! Premier choc, souvenez vous des soirées entre potes à se matter des matchs de foot ou de rugby avec des binouses et ben là c'est les filles qui font ça, une table d'une dizaine de filles remplies de bière qui matte le circket huge(énorme)! Derrière cette salle on accède au jardin où l'on peut manger et boire tranquillement avec un éclairage fait de grandes guirlandes électriques ce qui fait une ambiance plutôt sympathique. Une autre salle avec un groupe qui joue, ce soir c'était soirée spécial U2 sympa mais usant à la longue. Et enfin sur le toit avec une magnifique vue on peut boire un verre trankilou. L'ambiance dans le bar est vraiment aussie(australienne), enfin un endroit typiquement australien! On décide de se poser dans le jardin pour manger un steak. Ici le système pour manger dans les pubs est un peu spécial, on va commander, on paye, on attrape une pancarte avec un numéro, on se trouve une table et quand c'est prêt on vient nous servir.
A table on se retrouve à 2 français, 1 indonésien, 1 américaine et 4 australiens, on parle culture du pays, les différences de vision des choses une soirée super sympa et pleine d'enseignements. On finira la soirée par se ballader dans les rues à la recherche d'un pub que nous ne trouvames jamais.

jeudi 8 février 2007

Start of rugby training @ Sydney Uni

Cette semaine j'ai débuté les entraînements de rugy avec l'université de Sydney qui nous permet de jouer avec les jeunes diplomés. A notre arrivée l'équipe me fait une grosse impression: il y avait une 50 de joueurs dont une bonne quarantaine qui ont la carrure des joueurs pro, une dizaine d'entraîneurs et énormément de matériel à disposition. Après une discussion avec un français qui joue là depuis quelques mois j'apprend qu'en fait ils sont champion d'Australie univesitaire. J'apprend également que lui jouait à Auch avec un de mes anciens potes de l'époque où je jouai à l'ASPTT Paris, le monde est petit!
L'entraînement s'avère dur mais pas non plus épuisant, j'arrive à suivre le rythme et je commence à apprendre à jouer à l'australienne. Qu'est ce que le jeu à l'australienne? bah ici tu percutes t'essayes d'avancer au max pour passer la ligne d'avantage puis tu fais ta passe ou tu libères ta balle, pas avant!
Autre chose impressionante, ici pas de mecs très gros mais surtout très costauds et les avants courent à peine moins vite que les arrières.
Sinon les joueurs sont cools j'ai pu rencontrer des australiens, des fidjiens, des samoans et des britanniques. Les entraîneurs aussi sont super cool et font tout pour intégrer les nouveaux et prennent vraiment le temps d'expliquer la manière de jouer ici aux nouveaux.
Les matchs commencent le 7 avril et il y a encore beaucoup de travail à accomplir!

dimanche 4 février 2007

Bondi Beach

Aujourd'hui premier jour à la plage à Bondi, la plage des touristes!
Après 30 minutes de bus nous voilà arrivés, il fait très chaud et le soleil tape vraiment fort. Pour me fondre dans la masse je décide de m'acheter mes tongs et biensur mon magnifique caleçon de bain australien. En marchant dans les rue on se rend vite compte que le mythe du beau gosse surfeur australien qui se la pète est omniprésent et que les jolies blondes pendues à leur bras font légion. A côté de ça il y a quand même énormément d'étrangers.
Avant d'aller sur la plage nous rejoignons Jehanne qui est une française qui vient d'arriver en Australie et qui habite à Bondi. Sur la playa, qui n'est pas aussi blindée que les plages françaises, le sable est brulant, on se pose pour manger nos salades qui nous rafraîchissent grandement. Après manger, première baignade dans les vagues où l'eau est un peu plus chaude que dans l'Atlantique du pays basque ça fait plaisir! Dans l'eau il y a une petite partie qui est quand même réservée aux surfeurs. J'append que notre baignade est protégée par un filet pour empêcher les requins de nous bouffer mais apparemment c'est pas suffisant car sur une plage voisine un mec s'est fait bouffer le pied il y a quelques jours. Des mecs surveillent en permanence le large pour éviter ce genre de soucis. Après 1h de bronzage glandage on décide de se prendre un smoothies, qu'est ce que c'est me direz vous? Bah en fait c'est une sorte de milshake mais beaucoup moins riche et plus fruité, car ici les gens sont vraiment préocupés par leur physique et ils bouffent tous des trucs allégés et le plus naturel possible ce qui n'est pas forcément un mal! Donc pour moi c'est smooothies mangue banane, c'est composé de vrais fuits, de jus de fruit, de yaourt et de glace. Après quelques heures encore de bronzage, baignade, freesbee, nous décidons de rentrer. Là nous remarquons que malgré tous ses efforts et toute la crème solaire qu'il a mis Fabecc s'est transformé en écrevisse dur dur! Pour ma part seules mes jambes et mon dos ont pris, effectivement j'ai tellement de poils sur les jambes que normalement j'ai pas besoin de crème mais là le soleil a gagné et pour le dos j'avais simplement pas mis de crème partout. Après quelques discussions sur le sujet j'apprends qu'en fait qu'au dessus de l'Australie il y a un gros trou dans la couche d'ozone ce qui explique la puissance des rayons UV.

samedi 3 février 2007

Botanic Garden

Après un réveil à 13h du mat' j'appelle Will et Fabecc pour se motiver pour bouger au jardin botanique de Sydney le Botanic Garden. Ce jardin est aussi vieux que Sydney car il a été créé par les colons quasi en arrivant. On peut donc y voir des arbres assez vieux. Le Botanic Garden est situé au bord de l'eau juste à côté de l'opéra. On peut y voir de nombreux Ibis comme ci-dessous:

En fait on voit l'ibis sur le sol la plupart du temps mais là ça me faisait triper qu'il soit dans un arbre. L'ibis à Sydney c'est le pigeon de Paris, il y en a partout et ça salit tout.
J'ai pu y croiser aussi de nombreux arbres remplis de chauves souris dont vous aurez les photos plus tard. Le Botanic Garden c'est pleins de petits coins sympas avec des fleurs comme ça:

Pour les amateurs, en particulier Laura ma petite soeur, on a croisé une araignée qui était en train de se péparer un Mac Mouche:

Au fond du Botanic Garden, sur le bord de l'eau, on a une magnifique vue sur la baie.
Là une photo de moi dans le botanic garden avec l'opéra derrière:

Une petite photo de la vue avec l'opéra et la pont:

Après le Botanic nous nous rendons à l'Opéra puis nous allons manger un morceau au star bar, une sort de planet hollywood, avant de rentrer.

vendredi 2 février 2007

Soirée flip cup

Pour l'arrivée du nouveau colloc de Will une petite soirée est organisée. Le nouveau colloc est James un australien qui vient de Brisbane et qui a vécu un peu en Angleterre et en Afrique du Sud. Pour commencer la soirée Will nous fait goûter à ses fameux cocktails B52 flambé qui est un mélange de Kaluha(liqueur de café), Bailey's(crème de whisky) et de Cointreau(Alccol à l'orange) et cela s'avère excellent.
Ensuite nous enchaînons avec une flip cup. Mais qu'est ce que c'est que ça? En fait c'est une américaine qui a appris ça à Will: 2 équipes avec un verre pour chaque joueur remplit avec un fond de bière. Les premiers joueurs de chaque équipe se présentent leur verre le boivent d'une traite, le pose à l'endroit sur le bord de la table et en le tapant avec agileté par en dessous doit le retourner sur la table et ensuite le deé au bout deuxième peut enchaîner. La première équipe à être arrivé au bout a gagné.
Pour les 2 premières tournées tout va bien mais ensuite les collocs de Will commencent à avoir du mal à ingurgiter leur bière alalala les ptis joueurs! Mais les français sont toujours debout, il ne reste que des GISTR vive la GISTR Attitude! J'ai d'ailleurs réussi à le faire dire à James mais j'ai oublié de filmer mais ça viendra j'aurai des vidéos!
On a fini la soirée à danser dans un bar sur Georges Street jusqu'à 3h.

dimanche 28 janvier 2007

Taronga Zoo

Pour ce dimanche 28 janvier il fait un soleil magnifique et nous décidons, avec Will et Fabecc, d'aller au Taronga Zoo. Il se trouve près de Manly qui se trouve de l'autre côté du fleuve par rapport à la City. Pour nous y rendre nous devons prendre le ferry à Circular Quay qui est une sorte de Chatelet des bateaux où toutes les lignes de bateaux se croisent.
Pendant notre trajet nous pouvons admirer le port de Sydney et ses environs ainsi que l'opéra comme vous pouvez le voir ci-dessous.


le pont de Sydney

une vue de la City avec l'opéra à droite

Une fois arrivé à l'embarcadère nous devons prendre un petit téléphérique qui nous emmène directement dans le zoo.
Le zoo comprend une partie australienne, que je détaillerai, une partie Asie et une partie Afrique.
Nous décidons de consacrer les 2/3 de notre temps à la partie australienne car c'est de loin la plus intéressante car l'australie regorge d'animaux parfois plus qu'étranges.
On commence d'abord biensur par les kangourous que j'ai été faire chier pour prendre une photo à côté alors qu'ils pionçaient:

Ce petit kangourou est un wallaby, soit la race de kangourou la plus répandue, les grands kangourous sont eux les kangourous roux. Il y avait aussi des kangourous roux seul problème on peut pas trop les approcher au risque de se faire boxer.
Maintenant voilà notre ami le koala tout mimi:

J'ai appris que le koala est le seul animal capable de manger de l'eucalyptus. En effet, l'eucalyptus est très toxique ce qui explique que les 3/4 du temps les koalas pioncent car en fait ils sont défoncés à l'eucalyptus. Et oui c'est moche mais cet animal si mignon se révèle être un junky.
Voici maintenant le wombat qui est en fait un cochon avec une tête de rat:

Ne pouvant pas mettre toutes les photos ici je vais quand même vous parler des autres bizareries que j'ai pu voir. Commençons par le célèbre platypus, connu chez nous sous le nom d'ornithorynque, qui vit dans l'eau mais qui doit respirer à la surface. Il se nourrit en fouillant avec son bec dans le sable c'est assez funky à voir et super vivant. Nous avons également le pigeon punk qui est un pigeon avec une crête sur la tête comme son nom l'indique, dans le même genre on a des oiseaux et des poules qui sont en fait des touffes de poils. On a l'impression que leur fourrure a explosé(oui c'est bizarre mais ils ont des oiseaux poilus). Nous avons la tortue au long cou qui en fait ne rentre pas sa tête dans sa carapace pour se protéger mais la met sur le côté, d'où le long cou. Ensuite nous avons le dragon(ou varan) de Komodo qui il me semble a déjà attaqué en bandes des villages humains. Au passage j'ai pu observer également des petits Timon, vous vous souvenez du roi lion?! J'ai pu également remarquer que l'Australie possède des animaux rétro avec le bouc façon BeeGees avec une grande barbe et des poils longs le long des pattes avants rappelant quelques célèbres pantalons disco. Et enfin le meilleur pour la fin, pour les amateurs de rrrrhhhhh!, le dindonmouth. Bon il n'a pas 2 cornes sur le bec mais une sur la tête c'est assez marrant à voir. Voilà je crois avoir fini la visite du zoo qui aura duré au moins 3h, en fait après on s'est fait jeté ça fermait...

samedi 27 janvier 2007

A la recherche d'une colloc

Le samedi est la journée désignée pour rechercher la colloc dans laquelle je vais tenter de m'intégrer. Le samedi étant le jour de parution du Sun Herald qui regorge de petites annonces. Je base mes recherches sur les quartiers d'Ultimo(le quartier où je travaille), Surry Hills et Pyrmont. Je cherche également sur gumtree qui est un site web spécial petites annonces. Je ne trouve que quelques collocs à Surry Hills et une à Ultimo que je dois visiter dans l'après midi. Je me rends à Surry Hills pour mes premières visites qui ne se révèlent pas concluantes car le quartier est pas top et que ce sont plus des mini apparts dans une maison que des collocs. Je décide donc de rebrousser chemin et de patienter jusqu'à la visite de la colloc d'Ultimo. Sur le chemin en attendant que le feu piétion passe au vert, car ici il faut attendre longtemps et ils sont très courts, je remarque une annonce pour une colloc à Glebe, le quartier étudiant, alors j'appelle direct et là on me propose une visite tout de suite! C'est pas à côté mais tanpis je fonce car ici les places sont chères. Après 20 minutes à pieds j'arrive dans un quartier plutôt sympa avec pas mal de commerces. La maison est à 5 minutes de la rue commerçante et quelques parcs sont à proximité. La maison est assez grande, possède tout ce qu'il faut pour cuisiner, se laver, faire sa lessive et ya même le net. Les collocs sont 3 canadiennes, 1 anglais, 1 taiwannais et 1 singapourien. C'est décidé je prends d'autant plus que le loyer n'est que de 85 euros par semaine. J'emménage en début d'après midi, je fais quelques courses et je rejoins Will à son appart où j'apprend que Fabecc à lui aussi trouver à Glebe un appart à partager avec une chinoise sociologue qui fait des oeuvres vestimentaires artistiques à base de laine miam :D! Le soir nous devions pique niquer devant le coucher de soleil à Bondi Beach mais des nuages s'étant invités à la fête on se reporte sur un billard sur Georges Street avec Camille et ses amis et cela s'avère très sympa.

vendredi 26 janvier 2007

Premiers jours de travail

Nous sommes maintenant jeudi 25 janvier et il est temps de s'y mettre!
Avec le décalage je me réveille à 5h du mat et n'arrive pas à me rendormir autant dire que le premier jour s'annonce difficile. La journée se passe bien malgré des instants de somnolence. Il est temps d'aller faire nos premières courses. Nous nous rendons au Coles qui est le Carrefour australien et nous achetons entre autre du kangourou à faire au barbeuc histoire de tester les mets locaux qui ne sont pas très variés. Effectivement ici on a de toutes les nourritures du monde entier: de l'asiatique en tout genre, de l'indien, de l'italien, de l'espagnol, du grec, du français et biensur les habituelles atrocités américaines.
Pour finir ma soirée je décide de voir Camille dans un pub qui, pour ceux qui la connaissent pas, est une amie qui habite près de chez moi et qui passe quelques mois en Australie. Voilà donc ma première bière australienne une Tooheys new la bière blonde de base, la pinte est à seulement 5 dollars soit 3 euros wouhou! C'était ma première sortie sur Georges Street et c'était plutôt sympa.
Le lendemain je parviens à me lever à 6h j'ai gagner une heure! Bref le décalage horaire se fait toujours sentir et fait toujours aussi mal. Le 26 janvier c'est l'Australian Day, notre 14 juillet, et pour la fête nationale je travaille! Et oui je travaille sur le calendrier français ce qui en y réflechissant est plutôt avantageu. Le soir on se bouge quand même pour sortir et fêter ça dignement aux Rocks qui est le quartier historique de Sydney. Là j'ai le plaisir de voir que les australiens savent faire la fête car de 18 à 70 ans on peut voir des gens chanter, rire et même, voir surtout, tituber. Le bar où nous allons nous permet de pouvoir boire dehors ce qui n'est pas du luxe vu la chaleur résidente dans le bar. Là je goûte la Tooheys old qui s'approche beaucoup de la Guinness et pour ne pas trop changer mes habitudes je me prends aussi une Kilkenny. Ensuite on décide de bouger vers un autre bar mais dans la city sur Geroges Street, le bar est sympa mais beaucoup moins que l'autre et donc nous n'y restons pas longtemps et décidons de rentrer pour pouvoir dormir car la fatigue et le décalage horaire se font sentir.

mercredi 24 janvier 2007

L'arrivée à Sydney

Tout commence mardi 23 janvier avec le rendez vous à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle au terminal 2B.
Ayant amené Will (mon "maître de stage") il ne reste plus qu'à attendre Fabecc le troisième larron. Pour patienter nous décidons avec Will de récupérer nos cartes d'embarquement aux bornes automatiques après qu'aimeblement nous nous soyons envoyé fais pêtre par une jeune femme policier qu'on dira peu matinale. Là première surprise problème sur l'enregistrement des billets donc direction le comptoir British Airways où Fabecc nous rejoint dans la queue. Cette fois-ci c'est bon on obtient nos cartes d'embraquement, direction la porte d'embarquement.
On enregistre nos sacs tout va bien, on passe le temps au dutty free puis on embarque sur le vol British Airways direction London.
Le vol se passe très bien même si au décollage on commence déjà à accumuler un peu de retard à cause de lqueue pour décoller sur la piste. Pendant le vol on nous sert un petit sandwich avec une saucisse froide et des oignons frits qui malgré son aspect peu accueillant se révèle pas si mal.
Nous voici maintenant arrivé à London pour notre première escale qui ne durera même pas une heure vu le petit retard accumulé.
Attention l'embarquement commence lachez les boeufs! Là une queue de plusieurs dizaines de mètres se forme en l'espace de quelques secondes, voyant ça on se dit que patienter et passer en dernier sera la meilleure des choses pour nous.
Nous voilà à notre embarquement celui de Will se passe bien, le mien aussi et arrive celui de Fabecc et là c'est le drame il y a eu un problème d'enregistrement et il n'est pas sur de pouvoir rentrer. Après 10 minutes d'attente c'est bon il peut embarquer.
Nous voilà donc sur notre vol Qantas à destination de Sydney avec une mini escale pour faire le plein à Singapour. L'avion s'avère confortable et bien foutu avec un service très dispo et très aimable. Malheureusement suite à un problème technique le système des télés perso ne fonctionnait pas très bien du coup on ne pouvait pas choisir son film et nous n'avions accès qu'à 8 films différents ce qui est déjà pas mal. Le voyage est long mais se passe bien, la nourriture est acceptable et on a à boire à volonté. A l'escale à Singapour on peut sentir l'air chaud et très humide du pays ce qui est assez assomant. Sur la deuxième partie du vol j'ai rien à dire car j'ai réussi à dormir tout du long :D.
Nous voilà arrivé à Sydney il ne reste plus qu'à récupérer les sacs et passer aux douanes.
Là surprise Fabecc a encore un soucis, son sac est resté à London on lui livrera au boulot le lendemain soir. Nous rejoignons notre maison et bureau en taxi et après un bon repas on décide d'aller se coucher.