dimanche 28 janvier 2007

Taronga Zoo

Pour ce dimanche 28 janvier il fait un soleil magnifique et nous décidons, avec Will et Fabecc, d'aller au Taronga Zoo. Il se trouve près de Manly qui se trouve de l'autre côté du fleuve par rapport à la City. Pour nous y rendre nous devons prendre le ferry à Circular Quay qui est une sorte de Chatelet des bateaux où toutes les lignes de bateaux se croisent.
Pendant notre trajet nous pouvons admirer le port de Sydney et ses environs ainsi que l'opéra comme vous pouvez le voir ci-dessous.


le pont de Sydney

une vue de la City avec l'opéra à droite

Une fois arrivé à l'embarcadère nous devons prendre un petit téléphérique qui nous emmène directement dans le zoo.
Le zoo comprend une partie australienne, que je détaillerai, une partie Asie et une partie Afrique.
Nous décidons de consacrer les 2/3 de notre temps à la partie australienne car c'est de loin la plus intéressante car l'australie regorge d'animaux parfois plus qu'étranges.
On commence d'abord biensur par les kangourous que j'ai été faire chier pour prendre une photo à côté alors qu'ils pionçaient:

Ce petit kangourou est un wallaby, soit la race de kangourou la plus répandue, les grands kangourous sont eux les kangourous roux. Il y avait aussi des kangourous roux seul problème on peut pas trop les approcher au risque de se faire boxer.
Maintenant voilà notre ami le koala tout mimi:

J'ai appris que le koala est le seul animal capable de manger de l'eucalyptus. En effet, l'eucalyptus est très toxique ce qui explique que les 3/4 du temps les koalas pioncent car en fait ils sont défoncés à l'eucalyptus. Et oui c'est moche mais cet animal si mignon se révèle être un junky.
Voici maintenant le wombat qui est en fait un cochon avec une tête de rat:

Ne pouvant pas mettre toutes les photos ici je vais quand même vous parler des autres bizareries que j'ai pu voir. Commençons par le célèbre platypus, connu chez nous sous le nom d'ornithorynque, qui vit dans l'eau mais qui doit respirer à la surface. Il se nourrit en fouillant avec son bec dans le sable c'est assez funky à voir et super vivant. Nous avons également le pigeon punk qui est un pigeon avec une crête sur la tête comme son nom l'indique, dans le même genre on a des oiseaux et des poules qui sont en fait des touffes de poils. On a l'impression que leur fourrure a explosé(oui c'est bizarre mais ils ont des oiseaux poilus). Nous avons la tortue au long cou qui en fait ne rentre pas sa tête dans sa carapace pour se protéger mais la met sur le côté, d'où le long cou. Ensuite nous avons le dragon(ou varan) de Komodo qui il me semble a déjà attaqué en bandes des villages humains. Au passage j'ai pu observer également des petits Timon, vous vous souvenez du roi lion?! J'ai pu également remarquer que l'Australie possède des animaux rétro avec le bouc façon BeeGees avec une grande barbe et des poils longs le long des pattes avants rappelant quelques célèbres pantalons disco. Et enfin le meilleur pour la fin, pour les amateurs de rrrrhhhhh!, le dindonmouth. Bon il n'a pas 2 cornes sur le bec mais une sur la tête c'est assez marrant à voir. Voilà je crois avoir fini la visite du zoo qui aura duré au moins 3h, en fait après on s'est fait jeté ça fermait...

Aucun commentaire: