samedi 27 janvier 2007

A la recherche d'une colloc

Le samedi est la journée désignée pour rechercher la colloc dans laquelle je vais tenter de m'intégrer. Le samedi étant le jour de parution du Sun Herald qui regorge de petites annonces. Je base mes recherches sur les quartiers d'Ultimo(le quartier où je travaille), Surry Hills et Pyrmont. Je cherche également sur gumtree qui est un site web spécial petites annonces. Je ne trouve que quelques collocs à Surry Hills et une à Ultimo que je dois visiter dans l'après midi. Je me rends à Surry Hills pour mes premières visites qui ne se révèlent pas concluantes car le quartier est pas top et que ce sont plus des mini apparts dans une maison que des collocs. Je décide donc de rebrousser chemin et de patienter jusqu'à la visite de la colloc d'Ultimo. Sur le chemin en attendant que le feu piétion passe au vert, car ici il faut attendre longtemps et ils sont très courts, je remarque une annonce pour une colloc à Glebe, le quartier étudiant, alors j'appelle direct et là on me propose une visite tout de suite! C'est pas à côté mais tanpis je fonce car ici les places sont chères. Après 20 minutes à pieds j'arrive dans un quartier plutôt sympa avec pas mal de commerces. La maison est à 5 minutes de la rue commerçante et quelques parcs sont à proximité. La maison est assez grande, possède tout ce qu'il faut pour cuisiner, se laver, faire sa lessive et ya même le net. Les collocs sont 3 canadiennes, 1 anglais, 1 taiwannais et 1 singapourien. C'est décidé je prends d'autant plus que le loyer n'est que de 85 euros par semaine. J'emménage en début d'après midi, je fais quelques courses et je rejoins Will à son appart où j'apprend que Fabecc à lui aussi trouver à Glebe un appart à partager avec une chinoise sociologue qui fait des oeuvres vestimentaires artistiques à base de laine miam :D! Le soir nous devions pique niquer devant le coucher de soleil à Bondi Beach mais des nuages s'étant invités à la fête on se reporte sur un billard sur Georges Street avec Camille et ses amis et cela s'avère très sympa.

Aucun commentaire: