vendredi 26 janvier 2007

Premiers jours de travail

Nous sommes maintenant jeudi 25 janvier et il est temps de s'y mettre!
Avec le décalage je me réveille à 5h du mat et n'arrive pas à me rendormir autant dire que le premier jour s'annonce difficile. La journée se passe bien malgré des instants de somnolence. Il est temps d'aller faire nos premières courses. Nous nous rendons au Coles qui est le Carrefour australien et nous achetons entre autre du kangourou à faire au barbeuc histoire de tester les mets locaux qui ne sont pas très variés. Effectivement ici on a de toutes les nourritures du monde entier: de l'asiatique en tout genre, de l'indien, de l'italien, de l'espagnol, du grec, du français et biensur les habituelles atrocités américaines.
Pour finir ma soirée je décide de voir Camille dans un pub qui, pour ceux qui la connaissent pas, est une amie qui habite près de chez moi et qui passe quelques mois en Australie. Voilà donc ma première bière australienne une Tooheys new la bière blonde de base, la pinte est à seulement 5 dollars soit 3 euros wouhou! C'était ma première sortie sur Georges Street et c'était plutôt sympa.
Le lendemain je parviens à me lever à 6h j'ai gagner une heure! Bref le décalage horaire se fait toujours sentir et fait toujours aussi mal. Le 26 janvier c'est l'Australian Day, notre 14 juillet, et pour la fête nationale je travaille! Et oui je travaille sur le calendrier français ce qui en y réflechissant est plutôt avantageu. Le soir on se bouge quand même pour sortir et fêter ça dignement aux Rocks qui est le quartier historique de Sydney. Là j'ai le plaisir de voir que les australiens savent faire la fête car de 18 à 70 ans on peut voir des gens chanter, rire et même, voir surtout, tituber. Le bar où nous allons nous permet de pouvoir boire dehors ce qui n'est pas du luxe vu la chaleur résidente dans le bar. Là je goûte la Tooheys old qui s'approche beaucoup de la Guinness et pour ne pas trop changer mes habitudes je me prends aussi une Kilkenny. Ensuite on décide de bouger vers un autre bar mais dans la city sur Geroges Street, le bar est sympa mais beaucoup moins que l'autre et donc nous n'y restons pas longtemps et décidons de rentrer pour pouvoir dormir car la fatigue et le décalage horaire se font sentir.

Aucun commentaire: