mercredi 24 janvier 2007

L'arrivée à Sydney

Tout commence mardi 23 janvier avec le rendez vous à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle au terminal 2B.
Ayant amené Will (mon "maître de stage") il ne reste plus qu'à attendre Fabecc le troisième larron. Pour patienter nous décidons avec Will de récupérer nos cartes d'embarquement aux bornes automatiques après qu'aimeblement nous nous soyons envoyé fais pêtre par une jeune femme policier qu'on dira peu matinale. Là première surprise problème sur l'enregistrement des billets donc direction le comptoir British Airways où Fabecc nous rejoint dans la queue. Cette fois-ci c'est bon on obtient nos cartes d'embraquement, direction la porte d'embarquement.
On enregistre nos sacs tout va bien, on passe le temps au dutty free puis on embarque sur le vol British Airways direction London.
Le vol se passe très bien même si au décollage on commence déjà à accumuler un peu de retard à cause de lqueue pour décoller sur la piste. Pendant le vol on nous sert un petit sandwich avec une saucisse froide et des oignons frits qui malgré son aspect peu accueillant se révèle pas si mal.
Nous voici maintenant arrivé à London pour notre première escale qui ne durera même pas une heure vu le petit retard accumulé.
Attention l'embarquement commence lachez les boeufs! Là une queue de plusieurs dizaines de mètres se forme en l'espace de quelques secondes, voyant ça on se dit que patienter et passer en dernier sera la meilleure des choses pour nous.
Nous voilà à notre embarquement celui de Will se passe bien, le mien aussi et arrive celui de Fabecc et là c'est le drame il y a eu un problème d'enregistrement et il n'est pas sur de pouvoir rentrer. Après 10 minutes d'attente c'est bon il peut embarquer.
Nous voilà donc sur notre vol Qantas à destination de Sydney avec une mini escale pour faire le plein à Singapour. L'avion s'avère confortable et bien foutu avec un service très dispo et très aimable. Malheureusement suite à un problème technique le système des télés perso ne fonctionnait pas très bien du coup on ne pouvait pas choisir son film et nous n'avions accès qu'à 8 films différents ce qui est déjà pas mal. Le voyage est long mais se passe bien, la nourriture est acceptable et on a à boire à volonté. A l'escale à Singapour on peut sentir l'air chaud et très humide du pays ce qui est assez assomant. Sur la deuxième partie du vol j'ai rien à dire car j'ai réussi à dormir tout du long :D.
Nous voilà arrivé à Sydney il ne reste plus qu'à récupérer les sacs et passer aux douanes.
Là surprise Fabecc a encore un soucis, son sac est resté à London on lui livrera au boulot le lendemain soir. Nous rejoignons notre maison et bureau en taxi et après un bon repas on décide d'aller se coucher.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.