dimanche 4 février 2007

Bondi Beach

Aujourd'hui premier jour à la plage à Bondi, la plage des touristes!
Après 30 minutes de bus nous voilà arrivés, il fait très chaud et le soleil tape vraiment fort. Pour me fondre dans la masse je décide de m'acheter mes tongs et biensur mon magnifique caleçon de bain australien. En marchant dans les rue on se rend vite compte que le mythe du beau gosse surfeur australien qui se la pète est omniprésent et que les jolies blondes pendues à leur bras font légion. A côté de ça il y a quand même énormément d'étrangers.
Avant d'aller sur la plage nous rejoignons Jehanne qui est une française qui vient d'arriver en Australie et qui habite à Bondi. Sur la playa, qui n'est pas aussi blindée que les plages françaises, le sable est brulant, on se pose pour manger nos salades qui nous rafraîchissent grandement. Après manger, première baignade dans les vagues où l'eau est un peu plus chaude que dans l'Atlantique du pays basque ça fait plaisir! Dans l'eau il y a une petite partie qui est quand même réservée aux surfeurs. J'append que notre baignade est protégée par un filet pour empêcher les requins de nous bouffer mais apparemment c'est pas suffisant car sur une plage voisine un mec s'est fait bouffer le pied il y a quelques jours. Des mecs surveillent en permanence le large pour éviter ce genre de soucis. Après 1h de bronzage glandage on décide de se prendre un smoothies, qu'est ce que c'est me direz vous? Bah en fait c'est une sorte de milshake mais beaucoup moins riche et plus fruité, car ici les gens sont vraiment préocupés par leur physique et ils bouffent tous des trucs allégés et le plus naturel possible ce qui n'est pas forcément un mal! Donc pour moi c'est smooothies mangue banane, c'est composé de vrais fuits, de jus de fruit, de yaourt et de glace. Après quelques heures encore de bronzage, baignade, freesbee, nous décidons de rentrer. Là nous remarquons que malgré tous ses efforts et toute la crème solaire qu'il a mis Fabecc s'est transformé en écrevisse dur dur! Pour ma part seules mes jambes et mon dos ont pris, effectivement j'ai tellement de poils sur les jambes que normalement j'ai pas besoin de crème mais là le soleil a gagné et pour le dos j'avais simplement pas mis de crème partout. Après quelques discussions sur le sujet j'apprends qu'en fait qu'au dessus de l'Australie il y a un gros trou dans la couche d'ozone ce qui explique la puissance des rayons UV.

Aucun commentaire: