jeudi 8 février 2007

Start of rugby training @ Sydney Uni

Cette semaine j'ai débuté les entraînements de rugy avec l'université de Sydney qui nous permet de jouer avec les jeunes diplomés. A notre arrivée l'équipe me fait une grosse impression: il y avait une 50 de joueurs dont une bonne quarantaine qui ont la carrure des joueurs pro, une dizaine d'entraîneurs et énormément de matériel à disposition. Après une discussion avec un français qui joue là depuis quelques mois j'apprend qu'en fait ils sont champion d'Australie univesitaire. J'apprend également que lui jouait à Auch avec un de mes anciens potes de l'époque où je jouai à l'ASPTT Paris, le monde est petit!
L'entraînement s'avère dur mais pas non plus épuisant, j'arrive à suivre le rythme et je commence à apprendre à jouer à l'australienne. Qu'est ce que le jeu à l'australienne? bah ici tu percutes t'essayes d'avancer au max pour passer la ligne d'avantage puis tu fais ta passe ou tu libères ta balle, pas avant!
Autre chose impressionante, ici pas de mecs très gros mais surtout très costauds et les avants courent à peine moins vite que les arrières.
Sinon les joueurs sont cools j'ai pu rencontrer des australiens, des fidjiens, des samoans et des britanniques. Les entraîneurs aussi sont super cool et font tout pour intégrer les nouveaux et prennent vraiment le temps d'expliquer la manière de jouer ici aux nouveaux.
Les matchs commencent le 7 avril et il y a encore beaucoup de travail à accomplir!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

t as oublié de parler des 3 emes mi temps a l Australienne ?
Elles sont aussi en fonction du poids des joueurs ?
Alors ça risque d etre severe !!!

Anonyme a dit…

ATTENTION A TES OS !!!!!

Eric a dit…

C'est pas ici que revient l'histoire de la "Cartouche"...?
Oubien alors serait-ce un autre projectile redoutable?! Mais à l'évidence, labas c'est le boomerang :p

A bon entendeur