dimanche 28 janvier 2007

Taronga Zoo

Pour ce dimanche 28 janvier il fait un soleil magnifique et nous décidons, avec Will et Fabecc, d'aller au Taronga Zoo. Il se trouve près de Manly qui se trouve de l'autre côté du fleuve par rapport à la City. Pour nous y rendre nous devons prendre le ferry à Circular Quay qui est une sorte de Chatelet des bateaux où toutes les lignes de bateaux se croisent.
Pendant notre trajet nous pouvons admirer le port de Sydney et ses environs ainsi que l'opéra comme vous pouvez le voir ci-dessous.


le pont de Sydney

une vue de la City avec l'opéra à droite

Une fois arrivé à l'embarcadère nous devons prendre un petit téléphérique qui nous emmène directement dans le zoo.
Le zoo comprend une partie australienne, que je détaillerai, une partie Asie et une partie Afrique.
Nous décidons de consacrer les 2/3 de notre temps à la partie australienne car c'est de loin la plus intéressante car l'australie regorge d'animaux parfois plus qu'étranges.
On commence d'abord biensur par les kangourous que j'ai été faire chier pour prendre une photo à côté alors qu'ils pionçaient:

Ce petit kangourou est un wallaby, soit la race de kangourou la plus répandue, les grands kangourous sont eux les kangourous roux. Il y avait aussi des kangourous roux seul problème on peut pas trop les approcher au risque de se faire boxer.
Maintenant voilà notre ami le koala tout mimi:

J'ai appris que le koala est le seul animal capable de manger de l'eucalyptus. En effet, l'eucalyptus est très toxique ce qui explique que les 3/4 du temps les koalas pioncent car en fait ils sont défoncés à l'eucalyptus. Et oui c'est moche mais cet animal si mignon se révèle être un junky.
Voici maintenant le wombat qui est en fait un cochon avec une tête de rat:

Ne pouvant pas mettre toutes les photos ici je vais quand même vous parler des autres bizareries que j'ai pu voir. Commençons par le célèbre platypus, connu chez nous sous le nom d'ornithorynque, qui vit dans l'eau mais qui doit respirer à la surface. Il se nourrit en fouillant avec son bec dans le sable c'est assez funky à voir et super vivant. Nous avons également le pigeon punk qui est un pigeon avec une crête sur la tête comme son nom l'indique, dans le même genre on a des oiseaux et des poules qui sont en fait des touffes de poils. On a l'impression que leur fourrure a explosé(oui c'est bizarre mais ils ont des oiseaux poilus). Nous avons la tortue au long cou qui en fait ne rentre pas sa tête dans sa carapace pour se protéger mais la met sur le côté, d'où le long cou. Ensuite nous avons le dragon(ou varan) de Komodo qui il me semble a déjà attaqué en bandes des villages humains. Au passage j'ai pu observer également des petits Timon, vous vous souvenez du roi lion?! J'ai pu également remarquer que l'Australie possède des animaux rétro avec le bouc façon BeeGees avec une grande barbe et des poils longs le long des pattes avants rappelant quelques célèbres pantalons disco. Et enfin le meilleur pour la fin, pour les amateurs de rrrrhhhhh!, le dindonmouth. Bon il n'a pas 2 cornes sur le bec mais une sur la tête c'est assez marrant à voir. Voilà je crois avoir fini la visite du zoo qui aura duré au moins 3h, en fait après on s'est fait jeté ça fermait...

samedi 27 janvier 2007

A la recherche d'une colloc

Le samedi est la journée désignée pour rechercher la colloc dans laquelle je vais tenter de m'intégrer. Le samedi étant le jour de parution du Sun Herald qui regorge de petites annonces. Je base mes recherches sur les quartiers d'Ultimo(le quartier où je travaille), Surry Hills et Pyrmont. Je cherche également sur gumtree qui est un site web spécial petites annonces. Je ne trouve que quelques collocs à Surry Hills et une à Ultimo que je dois visiter dans l'après midi. Je me rends à Surry Hills pour mes premières visites qui ne se révèlent pas concluantes car le quartier est pas top et que ce sont plus des mini apparts dans une maison que des collocs. Je décide donc de rebrousser chemin et de patienter jusqu'à la visite de la colloc d'Ultimo. Sur le chemin en attendant que le feu piétion passe au vert, car ici il faut attendre longtemps et ils sont très courts, je remarque une annonce pour une colloc à Glebe, le quartier étudiant, alors j'appelle direct et là on me propose une visite tout de suite! C'est pas à côté mais tanpis je fonce car ici les places sont chères. Après 20 minutes à pieds j'arrive dans un quartier plutôt sympa avec pas mal de commerces. La maison est à 5 minutes de la rue commerçante et quelques parcs sont à proximité. La maison est assez grande, possède tout ce qu'il faut pour cuisiner, se laver, faire sa lessive et ya même le net. Les collocs sont 3 canadiennes, 1 anglais, 1 taiwannais et 1 singapourien. C'est décidé je prends d'autant plus que le loyer n'est que de 85 euros par semaine. J'emménage en début d'après midi, je fais quelques courses et je rejoins Will à son appart où j'apprend que Fabecc à lui aussi trouver à Glebe un appart à partager avec une chinoise sociologue qui fait des oeuvres vestimentaires artistiques à base de laine miam :D! Le soir nous devions pique niquer devant le coucher de soleil à Bondi Beach mais des nuages s'étant invités à la fête on se reporte sur un billard sur Georges Street avec Camille et ses amis et cela s'avère très sympa.

vendredi 26 janvier 2007

Premiers jours de travail

Nous sommes maintenant jeudi 25 janvier et il est temps de s'y mettre!
Avec le décalage je me réveille à 5h du mat et n'arrive pas à me rendormir autant dire que le premier jour s'annonce difficile. La journée se passe bien malgré des instants de somnolence. Il est temps d'aller faire nos premières courses. Nous nous rendons au Coles qui est le Carrefour australien et nous achetons entre autre du kangourou à faire au barbeuc histoire de tester les mets locaux qui ne sont pas très variés. Effectivement ici on a de toutes les nourritures du monde entier: de l'asiatique en tout genre, de l'indien, de l'italien, de l'espagnol, du grec, du français et biensur les habituelles atrocités américaines.
Pour finir ma soirée je décide de voir Camille dans un pub qui, pour ceux qui la connaissent pas, est une amie qui habite près de chez moi et qui passe quelques mois en Australie. Voilà donc ma première bière australienne une Tooheys new la bière blonde de base, la pinte est à seulement 5 dollars soit 3 euros wouhou! C'était ma première sortie sur Georges Street et c'était plutôt sympa.
Le lendemain je parviens à me lever à 6h j'ai gagner une heure! Bref le décalage horaire se fait toujours sentir et fait toujours aussi mal. Le 26 janvier c'est l'Australian Day, notre 14 juillet, et pour la fête nationale je travaille! Et oui je travaille sur le calendrier français ce qui en y réflechissant est plutôt avantageu. Le soir on se bouge quand même pour sortir et fêter ça dignement aux Rocks qui est le quartier historique de Sydney. Là j'ai le plaisir de voir que les australiens savent faire la fête car de 18 à 70 ans on peut voir des gens chanter, rire et même, voir surtout, tituber. Le bar où nous allons nous permet de pouvoir boire dehors ce qui n'est pas du luxe vu la chaleur résidente dans le bar. Là je goûte la Tooheys old qui s'approche beaucoup de la Guinness et pour ne pas trop changer mes habitudes je me prends aussi une Kilkenny. Ensuite on décide de bouger vers un autre bar mais dans la city sur Geroges Street, le bar est sympa mais beaucoup moins que l'autre et donc nous n'y restons pas longtemps et décidons de rentrer pour pouvoir dormir car la fatigue et le décalage horaire se font sentir.

mercredi 24 janvier 2007

L'arrivée à Sydney

Tout commence mardi 23 janvier avec le rendez vous à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle au terminal 2B.
Ayant amené Will (mon "maître de stage") il ne reste plus qu'à attendre Fabecc le troisième larron. Pour patienter nous décidons avec Will de récupérer nos cartes d'embarquement aux bornes automatiques après qu'aimeblement nous nous soyons envoyé fais pêtre par une jeune femme policier qu'on dira peu matinale. Là première surprise problème sur l'enregistrement des billets donc direction le comptoir British Airways où Fabecc nous rejoint dans la queue. Cette fois-ci c'est bon on obtient nos cartes d'embraquement, direction la porte d'embarquement.
On enregistre nos sacs tout va bien, on passe le temps au dutty free puis on embarque sur le vol British Airways direction London.
Le vol se passe très bien même si au décollage on commence déjà à accumuler un peu de retard à cause de lqueue pour décoller sur la piste. Pendant le vol on nous sert un petit sandwich avec une saucisse froide et des oignons frits qui malgré son aspect peu accueillant se révèle pas si mal.
Nous voici maintenant arrivé à London pour notre première escale qui ne durera même pas une heure vu le petit retard accumulé.
Attention l'embarquement commence lachez les boeufs! Là une queue de plusieurs dizaines de mètres se forme en l'espace de quelques secondes, voyant ça on se dit que patienter et passer en dernier sera la meilleure des choses pour nous.
Nous voilà à notre embarquement celui de Will se passe bien, le mien aussi et arrive celui de Fabecc et là c'est le drame il y a eu un problème d'enregistrement et il n'est pas sur de pouvoir rentrer. Après 10 minutes d'attente c'est bon il peut embarquer.
Nous voilà donc sur notre vol Qantas à destination de Sydney avec une mini escale pour faire le plein à Singapour. L'avion s'avère confortable et bien foutu avec un service très dispo et très aimable. Malheureusement suite à un problème technique le système des télés perso ne fonctionnait pas très bien du coup on ne pouvait pas choisir son film et nous n'avions accès qu'à 8 films différents ce qui est déjà pas mal. Le voyage est long mais se passe bien, la nourriture est acceptable et on a à boire à volonté. A l'escale à Singapour on peut sentir l'air chaud et très humide du pays ce qui est assez assomant. Sur la deuxième partie du vol j'ai rien à dire car j'ai réussi à dormir tout du long :D.
Nous voilà arrivé à Sydney il ne reste plus qu'à récupérer les sacs et passer aux douanes.
Là surprise Fabecc a encore un soucis, son sac est resté à London on lui livrera au boulot le lendemain soir. Nous rejoignons notre maison et bureau en taxi et après un bon repas on décide d'aller se coucher.